Bureau Vertias

Toutes les inspections sont réalisées par des professionnels
indépendants de notre partenaire Bureau Veritas

Menu

FAQ

  • Général
  • Quelles sont les règles de confidentialité applicables à ma commande ?
    Nos rapports et informations collectées (données du Client/Vendeur/véhicule et photos) sont uniquement disponibles pour le Client (pas le vendeur) et Bureau Veritas et Checking Wheels peuvent les utiliser à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous opposer à leur utilisation marketing, veuillez nous envoyer un email en utilisant le lien contact énonçant votre opposition ou cliquez sur la zone dédiée lors de votre inscription.
  • Comment puis-je obtenir des précisions sur mes rapports ?
    Nous serons heureux de répondre à vos questions – Merci de nous contacter en utilisant le lien contact en mentionnant votre référence de commande.
  • Quel est le coût d'une vérification du véhicule ?
    Les prix pour une vérification du véhicule par pays sont les suivants (TVA incluse) dans les 2 jours ouvrables ; € 299,- par article
  • Quels modes de paiement sont acceptés par checkingwheels.com ?
    MasterCard, Visa, eMAESTRO, American Express, PayPal, iDEAL, Giropay, Mr Cash et virement bancaire
  • Qui est Bureau Veritas?
    Créée en 1828, Bureau Veritas est un leader mondial dans les Tests, Inspection et Certification, réalisant des prestation de services de haute qualité pour aider les clients à relever les défis croissants de qualité, sécurité, protection de l'environnement et responsabilité sociale des entreprises. Les valeurs fondamentales de bureau Veritas incluent l'intégrité et l'éthique, un conseil et validation impartiaux, axés sur le client et la sécurité au travail. Le groupe a presque 65 000 employés dans environ 1 330 bureaux et laboratoires répartis dans 140 pays. Aller à www.bureauveritas.com pour plus d'informations sur Bureau Veritas.
  • Qui est Checkingwheels?
    Checkingwheels.com est la propriété de Checking Wheels B.V. situé aux Pays-Bas et fondé en 2014. L'équipe derrière Checking Wheels bénéficie de plusieurs années d'expérience dans le commerce et le transport de véhicules d'occasion dans le monde entier. Après plusieurs années de commerce et la fourniture de différents services liés aux camions, nous avons lancé le service proposé par checkingwheels.com. Checkingwheels.com exploite une plateforme en ligne où les Clients du monde entier peuvent commander une vérification indépendante du véhicule avant d'acheter. Cela se traduira par la confiance et la sécurité pour les acheteurs.
  • Processus d'inspection & statut de commande
  • Quelle est votre politique d'annulation et de remboursement ?
    Un remboursement de 60 % sera disponible sur votre compte si le vendeur ne peut être joint dans les 2 jours ouvrables suivant votre commande (1 E-mail + 2 tentatives sur les téléphones mobile et la ligne principale) afin de planifier et de confirmer la date de vérification visuelle. Aussi, il est réellement important que vous avisiez le vendeur bien avant la procédure de vérification et obteniez son approbation.
  • Combien de temps mon rapport de vérification sera-t-il disponible dans mon compte ?
    Le rapport de vérification sera disponible dans votre compte pendant 1 an.
  • Comment puis-je vérifier si ma commande de vérification est terminée ?
    Lorsque la vérification est effectuée et le rapport est disponible, nous vous informerons par courrier électronique. Dans le courrier électronique vous trouverez le lien vers votre compte où vous pourrez télécharger le rapport et les photos.
  • Dans quels pays proposez vous la vérification de véhicules ?
    Durant la phase de lancement, la vérification d'un véhicule peut être réalisée dans les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, France, Italie, Espagne et Portugal. Nous allons bientôt ajouter davantage de pays pour effectuer les vérifications. Suivez-nous sur les médias sociaux afin d'être tenu informé si d'autres pays sont ajoutés au service.
  • Pour quelles catégories de véhicules proposez vous une vérification ?
    Durant la phase de lancement, nous nous concentrerons sur les tracteurs/camions/remorques et semi-remorques. Nous allons bientôt ajouter d'autres catégories de véhicules à notre service. Suivez-nous sur les médias sociaux, afin d'être tenu informé si d'autres catégories de véhicules sont ajoutées au service.
  • Comment puis-je commander une vérification de véhicule ?
    Si vous trouvez un véhicule intéressant en ligne, ou avez une proposition par l'entremise d'un courriel, et vous voulez le faire vérifier par notre partenaire Bureau Veritas, connectez vous à www.checkingwheels.com et cliquez sur le logo qui correspond à votre catégorie de véhicule et suivez les étapes de commande. Après un paiement en ligne réussi, notre partenaire Bureau Veritas prendra un rendez-vous avec le vendeur pour la vérification. Notez que vous devez obtenir l'autorisation de vérification du véhicule par le vendeur. Avant de commander, veuillez informer le vendeur que Checking Wheels / Bureau Veritas le contacteront un jour ouvrable par courriel et ensuite éventuellement par téléphone pour lui confirmer la date et heure de l'inspection (habituellement le même jour ou le lendemain). Les inspections sont faites durant les heures de travail et des jours ouvrables dans le pays.
  • Que se passe-t-il si une vérification ne peut pas être planifiée ?
    Si une vérification du véhicule ne peut pas être prévue sous 2 jours ouvrables, alors vous serez remboursé à hauteur de 60 % du montant payé. Notez qu'il est donc important que vous obteniez les autorisations du vendeur avant de commander une procédure de vérification du véhicule sur checkingwheels.com
  • Qui peut commander une vérification du véhicule ?
    Les acheteurs potentiels ou les vendeurs de véhicules peuvent commander une vérification. Avant de commander, veuillez informer le vendeur que Checking Wheels / Bureau Veritas le contacteront un jour ouvrable par courriel puis éventuellement par téléphone pour lui confirmer la date et heure de l'inspection (habituellement le même jour ou le lendemain).
  • Comment puis-je trouver le statut d'une inspection ?
    Lorsque la vérification est effectuée et le rapport disponible, vous serez avisé par courrier électronique. Dans le courrier électronique vous trouverez le lien vers votre compte où vous pourrez télécharger le rapport et les photos. Comme le processus est si rapide, nous ne remplirons pas votre boîte de courriel avec davantage de messages (horaire confirmé par exemple), vous pouvez toujours contacter le vendeur qui est en contact avec notre équipe d'inspection (Bureau Veritas). Si nous n'étions pas en mesure de contacter le vendeur pendant deux jours ouvrables malgré le courrier électronique et les 2 appels téléphoniques, ou si le vendeur n'a pas accepté la vérification (!), nous vous ferons parvenir dans les deux jours un rapport déclarant cela et effectuerons le remboursement de 60 % de votre commande.
  • Quand dois-je m'attendre à la mise à disposition du rapport et des photos ?
    Si nous avons pu contacter directement le vendeur à partir de votre commande, le rapport doit être mis à votre disposition sur checkingwheel.com sous 2 jours ouvrés à partir de votre commande.
  • Comment vais-je visualiser les rapports et photos ?
    Lorsque la vérification est effectuée et le rapport disponible, vous serez avisé par courrier électronique. Dans le courrier électronique, vous trouverez le lien vers votre compte où vous pourrez télécharger le rapport et les photos.
  • Comment puis-je obtenir mes factures ?
    Lorsque la vérification est effectuée et le rapport disponible, vous serez avisé par courrier électronique. Dans le courrier électronique vous trouverez le lien vers votre compte où vous pourrez télécharger les factures.
  • De quoi dois-je informer le vendeur ?
    Avant de commander, veuillez informer le vendeur que Checking Wheels / Bureau Veritas devraient le contacter sous 1 jour ouvrable suivant votre commande par courriel et ensuite éventuellement par téléphone pour lui confirmer la date & heure de l'inspection (habituellement le même jour ou le lendemain). Les inspections sont faites durant les heures de travail et les jours ouvrables dans le pays d'inspection. Nos inspecteurs parlent la langue locale et l'anglais. Vous trouverez ci-joint un exemple d'E-mail envoyé aux vendeurs ainsi qu'un exemple de rapport.
  • Service client
  • Comment puis-je contacter Checkingwheels ?
    Merci d'utiliser la page « Comment nous contacter » en bas du site et voir comment entrer en contact avec Checking Wheels.
  • Comment puis-je contacter Bureau Veritas ?
    Merci d'utiliser la page « Comment nous contacter » en bas du site et voir comment entrer en contact avec Bureau Veritas.
  • Je suis un vendeur de véhicule et j'ai besoin de changer la date de l'inspection planifiée. Comment puis-je contacter l'inspecteur ?
    Pour une modification urgente de la date d'inspection, merci de contacter : Bureau Veritas, Anvers - Belgique : Mme M. Peeters. Téléphone de bureau : +32 32 47 94 52.

Avez-vous besoin de transporter votre véhicule?

Commencez maintenant!

{{Our supported payment methods}}

Bureau Vertias

All inspections are carried out by independent
professionals of our partner Bureau Veritas

Menu

FAQ

  • General
  • What are the confidentiality rules applicable to my order?
    Our reports and collected information (Client/seller/vehicle data and photos) are only available to the Client (not seller) and to Bureau Veritas and checking wheels that may use them for marketing purposes. Should you wish to oppose to our marketing usage, please send us an email using the contact link stating your opposition to it or used click on the dedicated box during your registration.
  • How can I get clarification on my reports?
    We will be please to answer your questions – please contact us using the contact link and mention your order reference..
  • What is the cost of a vehicle verification?
    Prices for a vehicle verification per country are as follows (VAT included) Within 2 working days; Per item € 299,-
  • What forms of payment are accepted by checkingwheels.com?
    MasterCard, Visa, eMAESTRO, American Express, PayPal, iDEAL, Giropay, Mr Cash and Bank Transfer
  • Who is Bureau Veritas?
    Created in 1828, Bureau Veritas is a global leader in Testing, Inspection and Certification, delivering high quality services to help clients meet the growing challenges of quality, safety, environmental protection and social responsibility. Bureau Veritas core values include integrity and ethics, impartial counsel and validation, customer focus and safety at work. The Group has almost 65,000 employees in around 1,330 offices and laboratories located in 140 countries. Go to www.bureauveritas.com for more information about Bureau Veritas.
  • Who is Checkingwheels?
    Checkingwheels.com is owned by Checking Wheels B.V. located in the Netherlands and founded in 2014. The team behind Checking Wheels has many years of experience in the trading and transportation of used vehicles worldwide. After several years of trading and supplying different automotive services, we have initiated the service proposed by checkingwheels.com. Checkingwheels.com operates an online platform where worldwide Clients order an independent Vehicle Verification before buying. This will result in Trust and Safety for the buyers.
  • Inspection proces & Order status
  • What is your cancelation and refund policy?
    60% refund will be available on your account if the seller cannot be reached within 2 working days (1 email + 2 phone attempts on both mobile and trunk line to confirm) so as to schedule and confirm the Visual Verification date. So important is that you notify the seller as well prior to a verification order and get approval from the seller as well.
  • How long will my verification report be available in my account?
    The verification report will be available in your account for 1 year.
  • How can I check if my verification order has been completed?
    When the verification is performed and the report available, we will notify you through e-mail. In the e-mail you will find the link to your account where you can download the report and the pictures.
  • In which countries can the verification been performed?
    In the launching phase, the verification can be performed in The Netherlands, Belgium, Luxemburg, France, Italy, Spain and Portugal. We will soon add more countries to perform the verifications. Follow us on social media, to be kept informed if other Countries are added to the service.
  • For which vehicle categories can a verification being ordered?
    In the launching phase, we will focus on Tractor units/Trucks/Trailers and Semi Trailers. We will soon add more vehicle categories to our service. . Follow us on social media, to be kept informed if other Vehicle categories are added to the service.
  • How do I order a vehicle verification?
    If you found an interesting vehicle online, or get offered through e-mail which you want to be verified by our Partner Bureau Veritas. than go to www.checkingwheels.com and click on the logo which match your vehicle category, and follow the order steps. After an online successful payment, our Partner Bureau Veritas will schedule an appointment with the seller for the verification. Note that you need to get the sellers permission to order vehicle verification. Prior to ordering, please inform the seller that Checking Wheels / Bureau Veritas shall contact him within one working day by email and then may phone him to confirm the inspection date (usually the same day or day after). Inspections are done during working hours and days in the country of inspection.
  • What happens if a verification cannot be scheduled?
    If a vehicle verification cannot be scheduled within 2 working days then you will be refund of 60% of the paid amount. Note that it is important that you get the sellers permission as well prior to a vehicle verification order on checkingwheels.com
  • Who can order a vehicle verification?
    Potential buyers or the vehicle sellers can order a verification. Prior to ordering, please inform the seller that Checking Wheels / Bureau Veritas shall contact him within one working day from your order by email and then may phone him to confirm the inspection date (usually the same day or day after).
  • How do I find the status of an inspection?
    When the verification is performed and the report available, you will be notified by e-mail. In the e-mail you will find the link to your account where you can download the report and the pictures. As the process is so fast, we don’t jam your email box with further messages (schedule confirmed) You can always contact the seller who is in contact with our inspection team (Bureau Veritas) If we were not able to reach the seller over two working days despite email and phone calls, or the seller did not accept the verification (!!), we will send you within two days a report stating this and refund you of 60% of your order.
  • When should I expect the report and photos to be posted?
    If we were able to contact straight from your order the seller, the report shall be made available on checkingwheel.com with 2 working days from your order.
  • How do I view reports and Photos?
    When the verification is performed and the report available, you will be notified by e-mail. In the e-mail you will find the link to your account where you can download the report and the pictures.
  • How do I get my invoice(s)?
    When the verification is performed and the report available, you will be notified by e-mail. In the e-mail you will find the link to your account where you can download the invoice(s).
  • What should I inform the seller of?
    Prior to ordering, please inform the seller that Checking Wheels / Bureau Veritas shall contact him within one working day from your order by email and then may phone him to confirm the inspection date (usually the same day or day after). Inspections are done during working hours and days in the country of inspection. Our inspectors speak the local language and English Please find attached an example of our contact e-mail to Sellers inclusive of a sample report.
  • Customer Service
  • How do i contact Checkingwheels?
    Please go to the page ''how to contact us'' at the bottom of the website, and see how to get in touch with checkingwheels.
  • How can i contact Bureau Veritas?
    Please go to the page ''how to contact us'' at the bottom of the website, and see how to get in touch with Burea Veritas.
  • I’m a vehicle seller and need to change the scheduled inspection. How can I reach the inspector?
    For urgent inspection changes contact: Bureau Veritas, Antwerpen Belgium: Ms. M. Peeters. Office phone +32 32479452, mobile +32 478 77 74 39

Do you need to transport your vehicle?

Start now!

Our supported payment methods